mercredi 19 mai 2010

FAO : pétition et jeûne pour protester contre le milliard d'affamés

Le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, a lancé une pétition contre la faim dans le monde. L'objectif, au-delà du geste de solidarité un peu facile,est de faire pression sur les dirigeants du monde en vue du prochain sommet sur la sécurité alimentaire qui aura lieu du 16 au 18 novembre à Rome. 



"Il faut des actions concrètes et nous devons être attentifs. Une nouvelle crise alimentaire mondiale ne peut pas être exclue. 31 pays sont en situation de grave insécurité alimentaire, 20 en Afrique et 11 en Asie", a-t-il déclaré.
"Toutes les six secondes, un enfant meurt de faim. Cette immense tragédie n'est pas seulement une atteinte à la morale et une absurdité économique mais elle représente aussi une grave menace pour notre paix et (notre) sécurité collective", a-t-il rappelé en parlant des émeutes de la faim de 2007 et 2008.
"Rappelez-vous, les gens qui ont faim sont aussi et à juste titre des gens en colère", s'est-il exclamé.

Une nouvelle pétition en ligne dont la portée sera difficile à mesurer. Mais accomplir ce geste simple ne coûte rien et l'on ne sait jamais... Il contribue en tout cas à propager une information qui ne fait pas souvent la une de nos journaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires dans un esprit ouvert, constructif et respectueux de ce que pensent les autres. Dans un cas contraire, le commentaire sera enlevé.