mercredi 17 février 2010

Russie : notre poubelle nucléaire !

Bonjour à tous. 
Il y a quelques mois, un reportage édifiant sur la gestion des déchets nucléaires par AREVA a été diffusé sur France Télévision.
Je relaye ci-dessous une action de greenpeace qui propose d'envoyer une lettre au ministre
J. Gachet


Depuis plus de vingt-cinq ans, Greenpeace se bat contre les exportations de déchets nucléaires d'EDF et Areva vers la Russie. Les industriels français envoient chaque année environ quatorze mille tonnes d'uranium appauvri en Sibérie.
Des actions de plus en plus fréquentes
Déjà en 1984 Greenpeace était intervenue sur ces exportations pour les dénoncer. En 2005, c'est dans le port du Havre que Greenpeace avait interpellé les pouvoirs publics pour demander un moratoire sur ces convois. Depuis décembre 2009, les envois de déchets vers la Russie ont été bloqués à trois reprises de Cherbourg à Pierrelatte.
Un combat qui s'intensifie
Ces exportations sont intolérables et Greenpeace a décidé de faire tout ce qui est son pouvoir pour ne laisser passer aucun convoi sans entrave.
Gràce à votre soutien, Greenpeace fera la différence !
Nous comptons sur votre soutien pour nous permettre d'obtenir un moratoire immédiat de la part de Jean-Louis Borloo sur ces exportations scandaleuses. Vous êtes déjà plus de 9600 à avoir envoyé une lettre au ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires dans un esprit ouvert, constructif et respectueux de ce que pensent les autres. Dans un cas contraire, le commentaire sera enlevé.