jeudi 2 février 2012

[Repaire de Là-bas Si j'y suis n°25] 2 février 2012 - La dette ou la vie !


 Prochain Repaire de Là-Bas Si j'y suis :
Jeudi 2 février 2012,
à partir de 19h30
A MONTBRISON,
au pub "Afro Cuban Club"

Debitocracie…
La dette ou la vie !

 

Les banquiers : faux monnayeurs, esclavagistes et crypt-oligarques ?
Non… Quand même ! 

RDV le 2 février pour essayer de comprendre la crise de la dette et nous mêler de ce qui ne nous regarde pas ! 
  
Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents
Maurice Allais, Prix Nobel de Sciences Économiques 1988

Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.
Napoléon Bonaparte

Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu'une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n'importe plus qui fait ses lois... L'usure, une fois aux commandes, coule n'importe quelle nation.
William Lyon Mackenzie King (1874-1950), premier ministre du Canada

Le système bancaire moderne fabrique de l'argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l'iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l'argent et en un tour de mains ils créeront assez d'argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l'argent et à contrôler les crédits.
Sir Josiah Stamp, 1928-1941, Directeur de la Banque d'Angleterre,
(Réputé 2e fortune d'Angleterre à cette époque)

L'argent est une nouvelle forme d'esclavage, il se distingue de l'ancienne simplement par le fait qu'il est impersonnel, il n'y a pas de relation humaine entre le maître et l'esclave
Léon Tolstoï

Il n'existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d'une nation que de diriger son système de crédit (monétaire).
M. Phillip A. Benson, Président de l'association American Bankers' Association, 8 juin 1939 


Encore quelques-unes ? ici !


A venir :
- Marinaleda, un village en Utopie d'autogestion
- Les programmes des partis pour 2012
Pour participer à la préparation de l'un de ces repaire, répondez à ce courriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires dans un esprit ouvert, constructif et respectueux de ce que pensent les autres. Dans un cas contraire, le commentaire sera enlevé.