mercredi 17 mars 2010

Repaire du 01/04/2010 - A la recherche de la démocratie perdue !

A la recherche de la démocratie perdue.
Comment restaurer la voix des peuples dans nos "démocraties" ?
Prochain Repaire de Là-Bas Si j'y suis :
le Jeudi 1 Avril 2010, à partir de 19h30
A MONTBRISON, au pub "Afro Cuban Club"
Soirée conviviale d'échanges, de débats et de résistance !
Tout le monde est le bienvenu.
 

Qu'on se le dise !


Le 4 Mars : L'EDUCATION, une marchandise comme les autres ? Affluence des grands jours pour la soirée sur l'éducation ! Nous étions une soixantaine à débattre autour des nouvelles réformes qui concernent l'Education Nationale, du Primaire à l'Université.

Comment restaurer la voix des peuples dans nos "démocraties" ?
L'abstention importante est un fait marquant des élections de ce dimanche. Les politiques y vont de leurs explications partisanes pour l'expliquer, l'ignorent ou la méprisent superbement.
Cette abstention marque pourtant une réalité : beaucoup de Français ne croient plus que leurs votes aient une quelconque importance dans le jeu politique tel qu'il se pratique.
Alors ? Comment refonder ou renouveler les pratiques de nos démocraties ?
Venez avec vos idées*  **, vos doutes et vos coups-de-gueules participer au recensement citoyen et participatif de ce que nous voulons et ne voulons plus !
Les idées pourront couvrir un champ très large du moment qu'elles permettent d'améliorer le fonctionnement démocratique. Pensez : médias, culture, lobbies, politique, santé, Commune de Paris, éducation, Europe, business, banques, autogestion, syndicats, Chomsky & Sarkosy, démocratie participative, Copenhague, ONU, Afganistan, patrons, ouvriers, et plus encore !
L'idée est bien d'écrire un grand fourre-tout pour plus de démocratie démocratique! Nous verrons après et ensemble ce que nous en ferons.
*Venez aussi avec vos idées pour les repaires suivants...            **Vous pouvez aussi faire le choix de venir les mains vides...

Et n'oubliez pas de voter (si vous en avez envie, bien sûr...) !
Jérôme G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires dans un esprit ouvert, constructif et respectueux de ce que pensent les autres. Dans un cas contraire, le commentaire sera enlevé.