mercredi 5 janvier 2011

Pour une alternative sociale et écologique


Chères et chers ami-e-s et camarades,
Voici quelques repères, en ce début d'année 2011, au sujet des options et des éléments de fonctionnement en cours de la Fédération.

Rappel de calendrier :

Nous préparons la Coordination nationale pour le 2 avril.

Elle permet la participation d'au moins deux personnes par collectif local.
C'est donc une occasion pour vous encourager à rejoindre les collectifs que vous connaissez, à réactiver ceux qui ont pu s'affaiblir, voire à en créer de nouveaux.

Un Collectif d'animation national aura lieu les 5 & 6 février.

Il examinera les textes qui seront discutés jusqu'à début avril.
Un texte de canevas de préparation a été adopté comme base de travail.
Nous vous appelons à participer à ces discussions. Elles visent à synthétiser nos propositions politiques et à définir une nouvelle phase de constitution de la Fédération comme outil contribuant à réaliser un regroupement large des forces alternatives aujourd'hui dispersées. Ces forces sont : associatives, syndicales, politiques, du NPA au Front de Gauche, le PCOF, le FSQP ainsi que des militants des quartiers populaires, des membres d'Europe écologie-Les Verts, des écologistes, des libertaires, des secteurs militants du PS, etc.
Nous participons aux regroupements de luttes et de mobilisations unitaires.
Nous œuvrons pour qu'existe un véritable projet, une perspective de transformation écologique et sociale de cette société.
Nous contribuons aux débats au sujet des axes de rupture et des options essentielles qui ouvriraient cette perspective.
Nous proposons ainsi une révolution démocratique : ne plus subir le capitalisme et le remplacer par d'autres rapports sociaux et politiques.
Nous avons défini nos positions pour faire exister un large regroupement de toutes les forces de la gauche qui veulent une alternative sociale et écologique (voir « Adresse au Front de gauche », sur le site).
NOS DOCUMENTS sont sur le site www.lafederation.org
Pour vous inscrire à la Lettre d'informations du site, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires dans un esprit ouvert, constructif et respectueux de ce que pensent les autres. Dans un cas contraire, le commentaire sera enlevé.