mercredi 4 mai 2011

Le Forez en transition ?

Suite au repaire sur la Transition, nous sommes plusieurs à souhaiter participer à la transition du Forez vers l'après pétrole.
Par où commencer ? nous ne sommes pas très nombreux... Peut-être que dans un premier temps nous pourrions profiter de l'organisation du forum social à Montbrison pour faire connaître la démarche et peut-être recenser d'autres personnes intéressées.  forezentransition@laposte.net

Nous avons décidé de faire stand commun avec le repaire.
Le thème des villes en transition sera d'ailleurs abordé le matin dans l'atelier "utopies en mouvement".

Lors de la projection du film "les villes en transition" au centre social, on avait évoqué de projeter le film au Rex, en présence d'élus ... je ne sais pas si on a eu une réponse du Rex suite à la demande de Patrice, mais en tous cas il me semble que nous n'avons pas de réponse des élus...
On pourrait peut-être repousser cette projection à l'automne ?
Et pour ceux qui n'étaient pas là au centre social, on pourra prévoir un autre visionnage collectif.

On pourrait aussi faire venir quelqu'un d'une autre ville en transition, ou aller voir un territoire en transition depuis plus de temps.
On pourrait aussi échanger sur nos initiatives ou idées de transition, pour que tout ça soit un peu plus concret.

Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Je vous propose donc dans un premier temps de faire connaître notre démarche à nos connaissances, dans nos réseaux, par le Repaire, le forum social, etc. Ne pas hésiter à prendre les contacts des gens intéressés pour les ajouter à la liste de diffusion (est-ce que tous les foréziens en transition ont internet ? :) ), et puis il serait bien de nous rencontrer tous ensembles pour reparler de tout ça et organiser la suite après le forum social, fin mai ou début juin, qu'en pensez-vous ?

Voilà, la liste de discussion est lancée, n'hésitez pas à vous exprimer :) et à "répondre à tous" pour faire part de vos idées, réactions, etc.
A très bientôt.

Julie   forezentransition@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires dans un esprit ouvert, constructif et respectueux de ce que pensent les autres. Dans un cas contraire, le commentaire sera enlevé.